Si vous construisez votre propre Soucca, voici les matériaux de base dont vous aurez besoin :

Les murs :

les murs de la Soucca peuvent être faits de n’importe quel matériaux, pourvu qu’ils soient assez solides pour résister à un vent de force normale.

Vous pouvez utiliser des panneaux en bois, en contreplaqué ou en fibre de verre ou des tissus imperméables attachés à un cadre métallique.

Vous pouvez aussi utiliser des murs préexistants (par exemple, les murs extérieurs de votre maison ou de votre garage) pour un ou plusieurs côtés de votre Soucca.

La toiture :

La Soucca doit être recouverte d’un skah, c’est-à-dire de matière végétale brute.

On emploie le plus souvent à cet effet des tiges de bambou, des roseaux, des tasseaux fins ou des nattes fabriquées spécialement pour le skah.

Vous pouvez aussi avoir besoin de tasseaux plus épais pour construire une charpente sur laquelle vous disposerez votre skah.

L’éclairage (optionnel):

Si vous souhaitez installer un système d’éclairage et que votre Soucca se trouve à proximité d’une prise de courant, achetez une lampe avec un cache de protection pour la pluie et un cordon électrique.

Table et chaises :

Souvenez-vous que vous allez prendre tous vos repas dans la Soucca durant toute la fête. De plus, c’est une mitsva importante d’avoir des invités dans votre Soucca, essayez de prévoir assez de sièges et d’espace pour tous.

La décoration :

Dans de nombreuses communautés, on décore la Soucca avec des posters représentant les thèmes de la fête, ou en suspendant des fruits frais ou d’autres décorations aux poutres soutenant le skah.